Le Lycée Privé Kilô Ber dispose de 11 classes d’études, de la 6ème jusqu’à la classe de Terminale

• Deux classes de 6ème
  • Deux classes de 5ème
  • Deux classes de 4ème
  • Deux classes de 3ème
  • Une classe de 2nde C
  • Une classe de 1ère D
  • Une classe de Terminale D

Des activités culturelles et artistiques au coût de 5 000 F CFA par an sont proposées dans le but de développer chez l’élève un esprit de créativité et bien d’autres aptitudes (dessin, peinture, danse, art plastique, photographie, cinéma) qui participeront à leur construction intellectuelle.

– BACCALAURÉAT SERIE D

Présentés : 48
Admis : 21
Taux de réussite : 43,75%.

– BEPC

Présentés : 64
Admis : 52
Taux de réussite : 81,25%.

• Fournir une éducation académique solide : Notre lycée vise à offrir un programme d’études complet et équilibré, comprenant différentes matières pour développer les compétences intellectuelles des élèves.
  • Encourager la découverte de soi : Le LPK offre l’opportunité aux élèves de découvrir leurs intérêts, talents et passions pour les aider à choisir leur orientation future.
  • Développer des compétences sociales : Notre lycée favorise l’apprentissage en groupe, la coopération et le travail d’équipe pour aider les élèves à développer leurs compétences sociales et leur adaptabilité.
  • Favoriser l’autonomie : Nous encourageons les élèves à prendre des responsabilités dans leur apprentissage et à développer leur autonomie pour se préparer à la vie adulte.
  • Cultiver des valeurs et citoyenneté : Nous transmettons des valeurs morales, éthiques et civiques pour former des citoyens responsables et respectueux.

Notre vision, c’est d’offrir un enseignement de qualité, en mettant l’accent sur le développement des compétences cognitives. Le lycée intègre les avancées technologiques et les méthodes pédagogiques innovantes pour rendre l’apprentissage plus interactif, dynamique et stimulant.

Nous projetons d’ouvrir une école maternelle, primaire, les métiers et une université privée.